Nombreuses personnes se tournent aujourd’hui vers les plantes pour se soigner. En France, le CBD a déjà conquis plus d’un, à travers ses nombreuses vertus médicinales. Aujourd’hui, on retrouve encore de nombreuses dérivées comme le HHC qui est encore peu connu. Pour en savoir plus sur cette fleur, nous vous proposons d’en découvrir davantage dans la suite de cet article.
C’est quoi le HHC exactement ?
Si vous avez l’habitude du CBD, vous saurez que le HHC est également un cannabinoïde qui est un élément qui fait partie du cannabis. Par extension, il signifie hexahydrocannabinol et se place au même titre que le THC ou tétrahydrocannabinol. Il a été découvert en 1944 aux États-Unis par un chimiste. L’intervention humaine est donc nécessaire pour le mettre en évidence. Nombreux articles en ligne en parlent si vous voulez en savoir plus sur le sujet.
Le HCC présente de nombreux points communs avec le THC puisqu’il est dérivé de celui-ci. Les deux produisent plus ou moins les mêmes effets sur le consommateur. Cette molécule peut donc donner des hallucinations visuelles ou auditives. On note également qu’il altère l’humeur et produit une sensation de relaxation ou d’irritation selon le sujet. Il affecte aussi la perception du temps, mais cela varie d’une personne à une autre. Certes, les effets du HHC et le THC sont semblables, mais ceux du HHC sont plus forts.
Quels sont les bienfaits de la fleur de HHC ?
Le HHC est une molécule encore peu connue, il est évident que certains effets ne sont pas encore connus. Semblable au THC, il procure également un effet antistress qui vous permet de vous détendre. Si vous voulez détendre après une dure journée de travail, la prise de fleur de HHC vous fera du grand bien avec un sentiment de détente.
La fleur de HHC est également conseillée pour booster votre métabolisme. Elle permet à votre corps de récupérer rapidement. Elle stimule l’appétit pour permettre au corps d’avoir tous les nutriments dont il a besoin. Lorsque vous n’arrivez donc pas à avaler vos repas, cette fleur sera la solution pour mieux manger.
Elle présente aussi d’autres vertus anti-douleurs. Après une dure journée, il est fort possible d’avoir mal un peu partout. Il ne vous est pas nécessaire d’aller chez le docteur à chaque fois, mais juste un peu de fleur de HHC pour vous sentir mieux. Notez également qu’elle procure une sensation de légèreté qui facilite la détente.
Qu’en est-il de la légalité des fleurs de HHC ?
Nous avons plus haut qu’il s’agit d’un produit psychotrope, la consommation de fleur de HHC devrait être interdite. Sur ce point, la loi n’interdit pas expressément ce produit du fait qu’il ne fait aucune mention de cela dans les textes. En théorie, la fleur de HHC est tout à fait légale pour l’instant.
Vous pouvez donc acheter et consommer des fleurs de HHC en France. La consommation peut se faire par vapotage avec sa forme e-liquide pour les cigarettes électroniques. Il est également possible de consommer la fleur de HHC par inhalation. C’est la méthode la plus utilisée actuellement pour ce produit.