Pour moi, diététique et gastronomie ne sont pas ennemies, bien au contraire. On peut très bien manger, de façon gourmande et raffinée, sans pour autant grossir ou compromettre son équilibre alimentaire. Il suffit de respecter quelques grands principes et d'échapper à quelques idées reçues.

Tous les moyens de perdre vos kilos, quel que soit leur nombre, est chose possible avec un régime équilibré et calculé uniquement pour vous, décidé en fonction de tous vos impératifs personnels et professionnels à la suite de votre bilan. Je ne peux vous conseiller un régime efficace si je ne sais pas ce que vous mangez habituellement, quels sont vos goûts, vos habitudes, vos impératifs sociaux.

 


Eau, protéines, glucides, lipides, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments ?
A quoi servent-ils ?
Pourquoi sont-ils indispensables ?
Dans quels aliments se trouvent-ils ?
Pourquoi faut-il les préserver pour mincir et ne pas regrossir ?

Vous ne pouvez bien maigrir sans savoir ce que vous mangez, à quoi servent les aliments, ce qu'ils contiennent. Vous aurez toutes les réponses à vos questions en naviguant dans gérer son alimentationainsi que boire et manger, deux axes du site accessibles à la suite de votre consultation et de la réception de votre code d'accès personnel.

Vous avez une question plus pointue ?
Posez-la moi par e-mail : Paule.Neyrat@ligne-et-sante.com.

Maigrir ne dispense pas de cuisiner deux fois par jour.

Dans cuisiner, vous découvrirez également des recettes de cuisine gourmande, régulièrement renouvelées, accompagnées des conseils pour les alléger, et les grands principes pour cuisiner équilibré.

   
page suivante >>