Vous ne pouvez vraiment pas vous en passer ?

Apprenez à grignoter utile avec :
le matin : un œuf dur qui a la propriété de rester longtemps dans l'estomac. Il contient certes un peu de gras mais surtout des protéines. Et, il cale.
l'après-midi : une pomme qui procure aussi une sensation de plénitude. Elle vous apporte des fibres régulatrices du transit intestinal.
un besoin irrésistible de chocolat ? Remplacez par du pain d'épice. Le vrai ne contient aucun corps gras, seulement des glucides : ceux de la farine, du sucre et du miel alors que le chocolat contient 30 % de lipides. Les glucides du pain d'épice, vous les brûlerez. Les 30 % de lipides du chocolat, vous les stockerez. Faites-le vous-même. Voici la recette du pain d'épice

Grignotages sans danger :
fromage blanc, yaourt, car ils sont riches en eau et en protéines
fruits, car ils sont riches en eau et contiennent des glucides qui redonnent de l'énergie mais n'apportent pas de gras qui se stocke sur les fesses ou le ventre.

Un truc tout bête pour se calmer :
avant une réunion, un rapport à rédiger, l'angoisse de la page blanche, un dîner avec un nouveau (une nouvelle), un coup de fil à un client mécontent, une maîtresse insatisfaite, une femme jalouse, un amant crampon, un mari-qui-ne-s'occupe-jamais-de-rien, le garagiste, le plombier, le prof-de-mon-fils-fille etc...
après une scène (de ménage ou autre), une engueulade (avec son chef ou autre), Internet embouteillé, une séance de supermarché, le relevé de banque, un taxi FN, la facture de téléphone (du gaz, de la femme de ménage, de l'avocat, du dentiste etc..), un retour dans les embouteillages, les clés disparues, le portable déchargé, un passage au lit décevant, les soldes etc...
pendant l'attente d'une navette Air-France, l'ordinateur qui plante, une réunion-qui-n'en-finit-pas-et-il-y-a-les-enfants-qui-attendent, ou j'ai-dépassé-l'heure-du-stationnement-je-vais-avoir-une-contrav, ou on-perd-son-temps-j'ai-pas-fini-le-dossier-Machin, ou je-vais-me-faire-allumer-à-la-maison, ou je-serais-si-bien-aux-Seychelles etc..

…de l'eau, plate ou légèrement gazeuse.
Dégustée lentement, gorgée par gorgée en respirant très fort.

Et le chewing-gum ? Vous y avez pensé ? .....

Presque pas de calories, aucun gras, et quand il est sucré aux polyols, il protège les dents. Même si vous n'avez pas (encore ?) de problèmes de poids, les grignotages sont nocifs : ils mettent en péril votre équilibre.

Il faut supprimer les grignotages et équilibrer son alimentation

Vous trouverez dans Bien vivre toutes les réponses sur l'alimentation.

Sommaire Bien vivre